Quel est le bac approprie pour deposer la lessive dans le lave linge ?

Les différents modèles de laves-linges disponibles sur le marché sont dotés de trois compartiments disposés l’un à côté de l’autre. Chaque bac offre une fonctionnalité spécifique en fonction des besoins et du cycle choisi. Une fois le remplissage du tambour effectué,  il faut y installer la lessive, l’assouplissant ainsi que les senteurs dans la machine. Quel est le bac approprié pour déposer la lessive dans le lave linge ? Découvrez donc dans ce guide comment s’y prendre à la maison pour mettre la lessive dans le bon bac de la machine à laver.

Opte pour les bacs selon les produits

Les modèles de machine à laver sont équipés de trois bacs. Il y a le bac de prélavage, le bac de la lessive et le bac de l’adoucissant. On observe une marque de numéro et de symbole sur chaque bac. Ces différentes indications ont un rôle spécifique selon les produits.

Le premier bac est caractérisé par le chiffre romain I. Comme dit précédemment, il s’agit du bac de prélavage. Après le remplissage du tambour, il suffit de mettre du bicarbonate de sodium ou une petite quantité de lessive liquide, du vinaigre blanc, de l’anticalcaire dans ce bac pour laver son linge sale. Quand la machine est mise en marche, c’est ce compartiment qui entrera premièrement en action pour entamer l’élimination des taches. Néanmoins, pour certaines machines, ce bac n’est pas sollicité. Il est donc important de vérifier avant de mettre en marche le lave-linge.

En effet, il faut noter simplement que l’absence de cette option sur certains modèles est dû au fait que le prélavage n’est pas nécessaire à chaque cycle. Outre les linges spécialement sales, il n’est pas opportun d’utiliser ce cycle à chaque lavage. S’en servir revient à consommer énormément d’eau et par ricochet augmenter les frais d’énergie. Il est donc conseillé de s’en servir si besoin en est.

Le second bac est caractérisé par le chiffre romain II. Il s’agit du compartiment destiné au lavage et à la lessive. Ce bac II sera utile lors du lavage et se met en action quand les linges sont dans l’eau chaude. Cela favorise le desserrement des fibres textiles et une action plus accrue.

Le troisième bac est caractérisé par une étoile ou le symbole d’un trèfle. Ce bac est destiné à accueillir l’adoucissant, le parfum ainsi que l’assouplissant. Comme le bac I, ce compartiment peut être utilisé au besoin. On peut s’en servir pour les linges nécessitant un lavage spécial pour plus de senteur.

Savoir comment se servir du lessive liquide

La lessive liquide à des propriétés spécifiques tout comme la lessive poudre. Elle entre en action à une température de 30°C. Il s’agit d’une lessive très moussante. La lessive liquide offre une polyvalence plus accrue que les autres types de lessive. Elle est adéquate pour les séances de faibles températures, voire jusqu’où 60°C. Pour ces cycles, elle est dotée d’une efficacité redoutable. Ce produit est plus apprécié que la poudre pour les utilisateurs de lave-linge. Cependant, il faut noter que ce produit a un impact sur l’environnement et ne donne pas assez de clarté en ce qui concerne ses ingrédients. Toutefois, il s’agit de la meilleure option de lavage maison pour avoir des linges propres.

Vous pouvez vous référer aux recommandations de bliink pour vos lavages. En effet, bliink fournit de très bonnes astuces pour améliorer la qualité du lavage.